Massage Californien

Soin bien-être

 

Qu’est-ce que le massage californien?

Le massage californien est une discipline qui agit sur la santé mentale et physique. Il permet une approche complète visant relaxation et détente profonde par prise de conscience de son corps.

Ce massage se fait par des mouvements lents et enveloppants qui utilise des techniques d’effleurage, de pétrissage et de percussion.

Il apporte un réel soulagement au niveau des tensions musculaires même les plus profondes et à un impact positif direct sur l’état psychologique (stress, anxiété, dépression…).

Il vise également à favoriser la circulation sanguine et lymphatique.

Le massage californien est de plus en plus recommandé par les médecins et psychologues faisant partie intégrante de leurs traitements.

Cependant il ne se substitue en aucun cas à un autre traitement.

A qui s’adresse le massage californien?

Le massage californien est accessible à tous quelque soit l’âge. Il est notamment apprécié par les personnes ayant des douleurs chroniques et/ou des difficultés à lâcher prise.

Il peut-être utilisé chez les femmes enceintes et les personnes souffrant d’un cancer pour apaiser les tensions. Le protocole sera adapté.

Toutefois il est contre-indiqué chez les personnes ayant de la fièvre, de l’eczéma, du psoriasis, un zona, une phlébite ou en cas d’hémophilie.

Comment se déroule une séance?

Une séance dure en moyenne une heure. Le massé est allongé sur une table de massage et en sous-vêtements ou maillot de bain (bikini pour les femmes) dans une pièce chaleureuse, chaude avec musique douce.

Le massage s’effectue à l’huile sur l’intégralité du corps dans un enchaînement précis. Tout d’abord la personne est allongée sur le ventre puis ensuite sur le dos. Le donneur effectue une vague de mouvements amples , suivis de manœuvres plus raffinées pour finir par des mouvements enveloppants. 

Tout au long de la séance, une serviette recouvre la personne massée.

Bienfaits

Effets psychologiques

Le massage mène à l’épanouissement de la personne privilégiant une meilleure perception de son schéma corporel et une augmentation de son estime personnelle. Il permet une meilleure connection à sa source intérieure.

Effets physiques

Le massage permet une meilleure irrigation des tissus grâce aux manœuvres de drainage de la circulation veineuse et lymphatique. Il apaise les tensions musculaires suite au stress quotidien, aux efforts sportifs et aux pathologies (fibromyalgies, arthrite…)